Mission laïque française

Ecole franco-américaine

Réseau Amérique du Nord Établissement partenaire
Etats-Unis |  San Diego -08h
Ecole franco-américaine de San DiegoEcole franco-américaine

Niveaux d'enseignement

De la maternelle à la 4e

Niveaux homologués

Primaire et collège (de la 6e à la 4e)

Nombre d'élèves

386

Langues enseignées

Anglais, espagnol

Date de création

1988

Date d'entrée dans le réseau

2006

Chef d'établissement

Mark Rosenblum


Transport scolaire

oui

Restauration scolaire

oui

Des élèves prêts pour le Monde

L’école Franco-Américaine de San Diego propose un programme d’immersion bilingue rigoureux et une expérience multiculturelle unique qui développe chez les élèves des compétences intellectuelle et culturelle indispensable pour réussir dans un contexte de mondialisation.

Fondée en 1988, San Diego French-American School ou SDFAS est une école privée, accueillant des élèves de la toute petite section de maternelle à la classe de 4e du collège.

SDFAS est une école homologuée par le ministère de l’Éducation français et accréditée par l’Association des Écoles Indépendantes de Californie (CAIS) ainsi que par WASC (Western Association of Schools and Colleges) pour la qualité de son enseignement.

Son programme d’immersion en maternelle, qui se poursuit par un enseignement bilingue en élémentaire et au collège, offre un programme qui prépare les élèves pour le monde de demain. SDFAS propose un environnement éducatif multilingue et multiculturel visible aussi bien parmi les élèves qui représentent plus de 35 nationalités sur le campus, que parmi les professeurs américains, français ou d’autres nationalités, possédant une expérience internationale.

Cette diversité culturelle permet aux enseignants d’intégrer dans un programme déjà varié et riche académiquement, des éléments indispensables tels que la citoyenneté, la collaboration, la pensée critique, la capacité à s’adapter et à résoudre des problèmes complexes. Le résultat est une expérience éducative qui conduit les élèves à exceller dans la poursuite de leurs études en lycée ou au delà, et à réussir aussi bien aux Etats-Unis qu’en France ou dans un autre cadre international.

Informations complémentaires :

Effectifs : environ 360 élèves – deux classes par niveau en moyenne.

Campus situé dans un quartier résidentiel de La Jolla, à proximité de l’océan Pacifique.

Grand terrain de sport, auditorium, bibliothèque, salle de sciences, équipements informatiques de qualité (tableaux interactifs, ordinateurs portables et tablettes pour les élèves).

Nombreuses sorties éducatives, voyages de plusieurs jours pour les élèves de cycle III et du collège.

Nombreux événements sur le campus : kermesse, carnaval, marché de Noël, etc.