Mission laïque française

Ecole française

École d'entreprise
Iran |  Téhéran +03h
Ecole française de TéhéranEcole française

Niveaux d'enseignement

De la maternelle à la Terminale

Niveaux homologués

Tous niveaux (lycée : séries S, ES)

Nombre d'élèves

421

Langues enseignées

Persan, anglais, allemand, espagnol

Examens préparés

Diplôme national du brevet
Baccalauréat : S, ES
Certifications en langues : anglais (Cambridge English), français (DELF)

Particularités

Partenariat avec l'AEFE

Date de création

1992

Date d'entrée dans le réseau

2005

Chef d'établissement

Ronald Muller


Transport scolaire

non

Restauration scolaire

oui

Créée en 1991, l’Ecole française de Téhéran, établissement scolaire français conventionné avec l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), est le seul établissement français en Iran.

L’école est dirigée par un comité de gestion composé de 8 parents d’élèves élus et par un chef d’établissement expatrié. Le personnel enseignant de l’école se compose de 5 enseignants titulaires de l’Education nationale et de 10 enseignants recrutés localement pour le primaire ; au secondaire, 5 enseignants titulaires travaillent avec 9 collègues recrutés localement. Tous bénéficient de la  formation continue de la zone Moyen Orient Péninsule Indienne.

L’établissement est homologué pour tous les niveaux d’enseignement de la TPS à la Terminale. Les enseignements dispensés sont ceux définis par les programmes du ministère français de l’Education nationale. L’école regroupe une trentaine de nationalités.

L’établissement est situé à Golhak au nord de Téhéran sur un grand terrain arboré de 7000m2, le long de l’avenue Shariati. Deux stations de métro sont à proximité de l’école. Les locaux sont rénovés et toutes les salles de classe du CP à la Terminale sont équipées de tableaux blancs interactifs. Les élèves ont à leur disposition un grand terrain de sport en plein air et un gymnase.