Mission laïque française

Ecole française-Mlf

Établissement Mlf
Grèce |  Thessalonique +01h
Ecole française Mlf de Thessalonique (Grèce)Ecole française-Mlf

Niveaux d'enseignement

De la Toute Petite Section à la Terminale
Cned de la 6e à la Terminale

Niveaux homologués

Primaire

Nombre d'élèves

110

Langues enseignées

Grec moderne, anglais, allemand, italien, espagnol, latin, grec ancien

Examens préparés

Diplôme national du brevet
Baccalauréat : L, ES, S
Certifications en langues :
français (DELF, DALF)

Date de création

1906

Date d'entrée dans le réseau

1906

Chef d'établissement

Philippe Marsé


Transport scolaire

oui

Restauration scolaire

oui

L’École française de Thessalonique, premier établissement ouvert par la Mission laïque française en 1906, propose depuis cette date une éducation d’excellence à des élèves venant de Grèce et du monde entier. Situé au centre de Thessalonique, dans les locaux de l’Institut français, l’école bénéficie d’un environnement stimulant : accès à la médiathèque de l’Institut, musées à proximité, projets pédagogiques innovants et activités extra-scolaires de qualité. Dès 3 ans, et jusqu’à la Terminale, nos élèves s’épanouissent dans un environnement plurilingue et multiculturel unique. L’enseignement, en conformité avec les programmes officiels français, s’enrichit de cours intensifs de grec et d’anglais.

Ainsi nos élèves, qu’ils rejoignent un jour le système grec, le système français ou bien un système anglo-saxon, profitent d’un solide socle éducatif trilingue.

Cela constitue pour les enfants qui nous sont confiés un avantage évident pour le choix de leurs futures études comme dans leur vie de citoyen européen.