Mission laïque française

semaine de la presse, Tanger, 2015

La Semaine de la presse dans les établissements du réseau mlfmonde invite l'élève au décryptage de l'information, à l'étude des différents modes d'expression des médias, aiguise son esprit critique et son discernement.

semaine de la presse et des médias dans l'écoleD’où vient l’info? C’est le thème de la 28ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, qui se tiendra du 20 au 25 mars 2017.

Cette opération est portée par le CLEMI, en charge de l’Éducation aux Médias et à l’Information dans l’ensemble du système éducatif français.

 

En parfaite cohérence avec l’axe 3 du projet pédagogique de la Mlf qui vise à développer l’aptitude au sens critique et à l’autonomie de l’élève, cette action s’adresse à toutes les disciplines et à tous les niveaux. Chaque année, la totalité les établissements du réseau mlfmonde participent à la Semaine de la presse.

Participer à la Semaine de la presse permet aux élèves de comprendre le système des médias, de former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité et forger leur identité de citoyen.

Uni Presse fournit les magazines, journaux, revues et la Poste internationale prend en charge l’envoi des colis et le coût du transport vers toutes les écoles.

Le Clemi propose des dossiers pédagogiques thématiques pour aider les enseignants à mettre en œuvre la semaine de la Presse dans les établissements.

Inscriptions du 5 janvier au 4 février 2017 sur le site du CLEMI.