Mission laïque française

Consultation lancée par le collectif AEDE

collectif agir ensemble pour les droits de l'enfant

L'AEDE lance une consultation à destination des enfants et des jeunes sur la perception qu’ils ont de l’application quotidienne de leurs droits.

logo du collectif AEDELa Mission laïque française est l’une des 57 organisations qui composent le collectif Agir ensemble pour les Droits de l’Enfant. L’AEDE lance une consultation à destination des enfants et des jeunes sur la perception qu’ils ont de l’application quotidienne de leurs droits.
Le sujet de cette consultation est la connaissance de la Convention internationale des droits de l’enfant, le droit à la participation, la lutte contre le harcèlement, l’égalité, en particulier celle filles/garçons et les réseaux sociaux.

Les résultats de cette consultation permettront d’alimenter le plaidoyer que portera AEDE dans le cadre de la campagne électorale de 2017. Un livre blanc sera réalisé et sera envoyé à tous les candidat-e-s ; l’idée étant de mettre les droits de l’enfant au cœur de la campagne ainsi que les propositions des enfants et des jeunes en ce sens.

Les établissements du réseau sont invités à participer largement à cette consultation qui est accessible jusqu’au 20 novembre 2016 sur le site du collectif aede.
Consultez la note pour les accompagnateurs.