Mission laïque française

Bien comprendre pour bien choisir

Salon des études supérieures, Lycée français Mlf-Alicante, 18 janvier 2019

Depuis 2006, le lycée français Mlf d'Alicante organise le Salon des études supérieures. La 13ème édition s'est déroulée le 18 janvier 2019.

La 13ème édition du Salon des études supérieures est devenu un rendez-vous incontournable au lycée français international d’Alicante. Le 18 janvier, l’événement a attiré élèves, parents, professeurs et conseillers d’orientation. Etablissements publics et privés accueillent les visiteurs autour d’une trentaine de stands. Parmi les établissements représentés, l’université d’Alicante, l’université Miguel Hernandez de Elche et l’université polytechnique de Valencia. Les universités et écoles supérieures de toutes l’Espagne sont présentes, de l’École supérieure d’administration et de direction d’entreprises de Barcelone jusqu’à l’IE University en passant par l’Université Catholique San Antonio (UCAM) de Murcie, el Centro Superior de Diseño IED et l’Institut supérieur de droit (ISDE).

Pour les élèves attirés par une carrière à l’international, une représentation variée : l’université de Montréal, Hult International Business School, l’Ecole hôtelière de Lausanne et aussi Campus France, l’agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur et de la mobilité internationale. Un accueil personnalisé est réservé aux élèves qui obtiennent là toutes les informations nécessaires à leur orientation.

L’orientation au Lycée français international d’Alicante n’est pas un vain mot ; c’est tout un programme de conférences, d’ateliers, de visites en entreprise afin que les élèves découvrent toutes les possibilités qui s’offrent à eux. Bien comprendre pour bien choisir.