Mission laïque française

Festimaj

Édition 2018

Public concerné : École, Collège, Lycée

Festimaj, le festival international de films d’écoles, propose depuis 2004 des projections internationales aux courts-métrages réalisés par des enfants et des jeunes de 4 à 30 ans

Ils vivent en Afrique, en Océanie, en Amérique du Sud et du Nord, en Europe ou en Asie. Avec leur enseignant, leurs animateurs ou entre copains, ils se sont emparés d’une caméra pour transmettre le regard qu’ils portent sur leur monde.

Donner la parole à ces jeunes de 4 à 30 ans, est une chose rare ! Plus rare encore est cette diffusion sur les 5 continents, dans des structures, des écoles, des familles. Les films sont vus chaque année dans plus de 30 pays.

Autre originalité, les publics peuvent voter pour leur lauréat. Les prix sont décernés par catégorie en fonction des votes des spectateurs du monde.

 Organisateur(s)

Festimaj est soutenu par Solidarité Laïque.

 

 Calendrier

Inscriptions jusqu’au 15 avril 2018

Films à envoyer avant le 30 avril 2018 (plateforme de téléchargement, Internet. ou voie postale). Les films reçus après le 30 avril ne seront pas pris en compte.

Le festival se déroulera du 30 mai au 30 juin 2018 en France, dans l’ensemble des pays coorganisateurs ou diffuseurs et sur Internet pour les internautes sur demande (les films sont protégés et accessibles seulement par un lien spécifique et un mot de passe à ceux qui en font la demande).

Coût de participation
60,00 

uniquement pour les coorganisateurs

 Ressource(s)/lien(s) utile(s)

Le site de référence

Retrouvez Festimaj sur Facebook