Accueil du site > Le Réseau > Le Réseau traditionnel > Afrique > Lycée français - OSUI

Afrique > Maroc > Agadir

-01h

Lycée français - OSUI

  • Fiche
  • Infos
  • Photos

> Établissement OSUI

> Date de création de l'établissement

1997

> Date d'entrée dans le réseau

1997

> Chef d’établissement

Christian Claverie

> Nombre d'élèves

779

> Niveaux d'enseignement

De la petitesection de maternelle à la terminale

> Langues enseignées

Arabe, anglais, espagnol, berbère chleuh

> Activités

Activités sportives, artistiques, diverses (péri et extrascolaires)

> Homologation

Tous niveaux

> Préparation aux examens

Brevet des collèges
Baccalauréat : ES, S, STG
OIB (option Arabe)
Certifications en langues : anglais (Cambridge ESOL)

> Équipements

Laboratoires scientifiques et informatiques, installations sportives

Quartier Founty-Bensergao
80 000 Agadir
MAROC
Lycée français OSUI
Poste principale d’Agadir
BP 183
80 000 Agadir
MAROC (adresse postale)

+ 212 528 234 948

+ 212 528 234 687

+ 212 528 234 958

lfa.secretariat @gmail.com

Visiter le site

Sous l’autorité et le contrôle pédagogique des Services culturels de l’Ambassade de France, le Lycée français d’Agadir (LFA) est un lycée de l’Office scolaire et universitaire international, élément d’un large ensemble éducatif binational et biculturel.

Affilié au réseau de la Mission laïque française, le réseau de l’Office scolaire et universitaire international (OSUI) est celui d’une association de loi 1901 née en 1997 et qui a pour objet " la diffusion à travers le monde de la langue et de la culture françaises en particulier par un enseignement à caractère interculturel ".

Le LFA s’est installé de nouveaux batiments construits en 2002. Il offre toutes les garanties quant à la reconnaissance des études qui y sont poursuivies, de la maternelle à l’université.

Le LFA est le seul établissement de la ville qui assure, selon les programmes français et dans le respect de la Convention culturelle franco-marocaine, la préparation au Baccalauréat français et à l’Option internationale de ce Baccalauréat.

Dans le cycle terminal, sont ouvertes : – les sections scientifiques – les sections économiques et sociales.

Les langues L’enseignement de l’arabe fait partie intégrante des programmes des écoles primaires et des établissements secondaires français au Maroc. L’anglais est enseigné dès le plus jeune âge. L’allemand ou l’espagnol sont enseignés à partir de la classe de 4e de Collège.

Le Foyer Socio-Éducatif (FSE) Organisé, animé et géré par les élèves avec le concours des adultes : – animation de clubs : théâtre, échecs... – organisation de manifestations culturelles, – fêtes et activités de loisirs. Le FSE a pour but de promouvoir le sens des responsabilités et de la vie civique ; il participe aux actions collectives d’entraide et de solidarité.

L’Association Sportive (AS) Affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire Français-Maroc, l’AS développe des activités de sport, et des rencontres entre les Établissements : cross national, sports collectifs, gymnastique sportive, badminton, athlétisme, sports de glisse (surf)...

Les échanges Le LFA collabore dans les domaines de la documentation, des activités sportives, des activités artistiques, de la pédagogie et de la formation continue des enseignants... avec tous les Établissements français du Maroc.

Échanges internationaux Semaine de la Francophonie au Québec 1999, Festival du Théâtre scolaire, Semaine de la littérature francophone…

Bourses Les enfants français peuvent bénéficier d’attributions de bourses scolaires, se renseigner directement au LFA ou auprès des Consulats de France.

Vidéo de présentation du Lycée par les terminales SA (2013)

En savoir +

Lycée français Osui Lycée français Osui Lycée français Osui