Accueil du site > Recrutement > Informations > Les conditions générales de recrutement

Les conditions générales de recrutement

L’objectif général de la Mission laïque française
est de favoriser


- Le renouvellement périodique de ses enseignants afin de donner à tous une chance d’ouverture sur l’étranger, de permettre aux enseignants en poste hors de France de reprendre contact avec la métropole et d’y apporter leur expérience particulière.

- La nomination de personnel qualifié (diplômes, stages) sensible aux orientations pédagogiques de la Mission laïque française et désireux de s’investir personnellement dans des formations continues.

- La constitution d’équipes efficaces sur des projets spécifiques.

- La mobilité et le rajeunissement des cadres.

- Chaque candidature, pour qu’elle soit prise en compte par le service des personnels, doit être accompagnée des pièces justificatives demandées en fonction de sa catégorie (personnel enseignant ou de direction), ainsi que d’un chèque de 17 euros couvrant les frais de gestion de dossier au nom de "Mission laïque française".

- Pour une candidature en couple (deux titulaires de l’Education nationale), le montant total du chèque sera de 27 euros pour les deux dossiers.

La Mission laïque française est une association loi 1901, à but non lucratif. Son siège ne bénéficie d’aucune subvention.