Accueil du site > ACTUALITÉS > Inauguration officielle du Lycée Montaigne à Beit Chabab (Liban)

Inauguration officielle du Lycée Montaigne à Beit Chabab (Liban)

9 novembre 2012

Affilié à la Mission laïque française depuis quelques mois, le Lycée Montaigne a été officiellement inauguré le 17 octobre 2012.

JPG - 113.9 ko

Affilié à la Mission laïque française depuis quelques mois, le Lycée Montaigne a été officiellement inauguré le 17 octobre 2012. La cérémonie, placée sous le patronage de l’ambassadeur de France Patrice Paoli, s’est déroulée en présence de Fadi Yarak, directeur général du ministère libanais de l’Éducation, d’Yves Aubin de La Messuzière, président de la MLF, et de la presse libanaise. Rachel Atallah Semaan, la chef d’établissement et Chaya Atallah, le président du comité d’administration du lycée, ont remercié toutes les personnes qui ont prêté leur soutien à la mise en œuvre de ce projet éducatif et culturel.

Le Lycée Montaigne, situé sur les hauteurs du village de Beit Chabab, scolarise actuellement des élèves de la petite section au CP, mais prévoit l’ouverture progressive de classes jusqu’à la terminale dans les années à venir. Il dispose de nombreux équipements permettant des approches pédagogiques variées : salles de musique, ateliers d’arts, cuisine pédagogique ainsi qu’une ferme pédagogique, lieu privilégié pour l’éducation à l’environnement.

En savoir plus :
- Communiqué de presse
- Annuaire des établissements 2012/2013
- Site Internet du Lycée Montaigne

Portfolio