Mission laïque française

4e édition de « Girls in ICT day » au Liban

Girls in ICT day (Liban) 2016

Pour la 4e année consécutive au Liban, la société Alfa Télécommunications a célébré le 6 mai 2016 la journée de l’initiative mondiale « Girls in ICT* Day ». Cette année, trois des cinq établissements de la Mission laïque française au Liban ont participé, avec dix élèves de première accompagnées par des professeurs ou des responsables informatiques.

Girls in ICT day (Liban) 2016Des directrices de la société Alfa ont accueilli les élèves en attirant leur attention sur la contribution des femmes dans le domaine des technologies de l’information et des communications. Les élèves, réparties en groupes, ont ensuite présenté en anglais un travail sur la sécurité, ainsi que les avantages et les inconvénients des différents supports des technologies de l’information et de la communication. Puis elles ont visité les bureaux et locaux techniques de l’entreprise. Les visites du centre de support, du service client, du service de vente, des départements de développement des applications et du web, du marketing, de l’intelligence artificielle, et de facturation, ont permis à ces jeunes filles d’avoir une meilleure vision des différents métiers de ce secteur florissant.

Enfin, chaque groupe a travaillé sur le thème des objets connectés. Le groupe gagnant, formé de quatre filles dont une élève du lycée d’Habbouche-Nabatieh, a remporté des téléphones portables. Elles ont décrit un casque de réalité augmentée permettant de simuler des hologrammes qui s’intègrent dans le champ de vision de l’utilisateur.

En savoir +

*Information and Communication Technology